lundi 14 novembre 2011

Christianophobie : la responsabilité des Evêques

Source: Direct 8
Dans l'émission « Langue de bois s'abstenir » diffusée jeudi sur Direct 8, Pierre Bénichou a poussé un coup de gueule : « Moi je ne crois pas qu'on puisse rire de tout. Personne n'ose rire avec les fours crématoires. Personne n'ose rire, mettre des fours crématoires en disant : "Esther, ça va ? T'as pas trop chaud ?". La religion juive est mise en dehors de tout cela par compassion, par le fait qu'il y a eu le plus grand masscacre de l'histoire moderne, il n'y a pas assez longtemps. La religion musulmane dit : "moi, il ne faut pas toucher mon Mahomet et si vous touchez mon Mahomet, vous verrez".Qui est le grand responsable ? C'est l'Eglise catholique ! L'Eglise catholique a été tellement tellement vilipendée et n'a rien dit. On peut montrer le Christ dans des positions épouvantables ! Elle a donné l'exemple : on peut tout dire des catholiques. Mais moi, si j'étais catholique, mais je deviendrais fou !
Et Pascal Perri de renchérir : « Moi aussi, je pense comme Pierre que finalement, les catholiques n'emmerdent pas assez le monde. Ils sont trop souples. On peut représenter le Christ n'importe comment et personne ne dit rien. »
(1)NDLR  - Pierre Bénichou, journaliste de gauche : Pierre Bénichou descend d'une famille juive sépharade. Il passe son enfance à Oran en Algérie dans une famille juive agnostique. La mère de Pierre est la soeur de Georges Dayan, meilleur ami et collaborateur de François Mitterrand. Il fait ses débuts à la radio aux côtés de ses amis Jean Yanne, Jacques Martin et Carlos aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL. Depuis 2000, il est chroniqueur chez Laurent Ruquier sur Europe 1 dans l'émission On va s'gêner. Il travaille également avec Michel Drucker dans Vivement dimanche prochain. Durant ces émissions, il manie l'humour et l'ironie pour dénoncer, à sa manière, "le racisme et les extrémismes politiques". Depuis 2008, il participe à l'émission Langue de bois s'abstenir présentée sur Direct 8 par Philippe Labro.


France Jeunesse Civitas Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire